messagebox_warning

Ce blog  est maintenant à l’arrêt après de bons et loyaux services !

Il préserve les ressources qui ne seront pas migrées dans sa nouvelle version :

http://coraia.reseaumednum.fr

Mar 132013
 

Jeudi 7 mars 2013 a eu lieu le premier tournoi Drôme-Ardèche de la jeune Fédération Nationale du Sport Numérique : “SportNum”.

Avec plus de 70 enfants, de 6 à 18 ans, répartis en 18 équipes, le tournoi a remporté un franc succès. Les épreuves de danse, canoë, sabre et basket ont été âprement disputées. Les grands vainqueurs sont La Voulte-sur-Rhône pour les plus jeunes et Cruas pour les adolescents.

Beaux gestes...

Beaux gestes…

« SportNum » est le fruit du groupe de travail “CCMLabs” des centres multimédias du réseau des Inforoutes (Ardèche).
Ces derniers testent depuis le début de l’année 2012 des activités sportives d’un nouveau genre, puisqu’elles s’appuient sur des consoles de jeu et en particulier la Wii. Pour les centres multimédias, le projet SportNum permet de développer des partenariats avec les centres de loisirs de leur territoire et de retrouver ainsi un public de jeunes, qui avait un tant soit peu déserté les EPN depuis quelques années.

Le 7 mars, les équipes venues de Drôme et d’Ardèche, Alissas (Papi) , Étoile-sur-Rhône (MJC) , Guiherand-Granges (EPN-MJC) , La Voulte sur Rhône (EPN-MJC) et Cruas (CCM), se sont affrontées sur cinq jeux numériques, 2 de danse et 3 de sport. Après 3h de compétition, les trois meilleures équipes de chaque catégorie, jeunes (- de 12 ans) et adolescents (+ de 12 ans), ont remporté coupes pour les premiers, médailles et cadeaux pour les suivants du podium. Tous les enfants ont également reçu un diplôme, attestant de leur participation au tournoi. Le Conseil général de l’Ardèche, parrain de l’opération, avait fourni maillots, sacs à dos et autres casquettes…

Suspense...

Suspense…

L’organisation par rotation des rencontres devant chaque jeu a permis la participation de tous les enfants. Cette première journée avait aussi pour but, de la part des organisateurs, de tester la méthode de la rencontre et de la valider pour les compétitions futures avec encore plus de sites participants. En effet, Annonay (Latitude jeunes) et Alboussière (CCM) seront les prochains sites à rentrer dans la danse du sport numérique.

 

Plus d’infos

Laisser un commentaire