messagebox_warning

Ce blog  est maintenant à l’arrêt après de bons et loyaux services !

Il préserve les ressources qui ne seront pas migrées dans sa nouvelle version :

http://coraia.reseaumednum.fr

Jan 122012
 

Comme chaque année, les acteurs de l’Internet se sont donnés rendez-vous dans les montagnes enneigées du Vercors, pour les rencontres d’Autrans 2012. C’est sous un soleil radieux que trois jours durant, nous allons débattre, réfléchir et co-construire sur la société numérique, afin notamment que chacun puisse y trouver sa place.

CoRAIA est, bien évidemment, largement représenté durant toute la durée de la rencontre. Cependant, une journée plus spécifiquement balisée pour les animateurs d’EPN (Jeudi 12 janvier), nous permet de nous y retrouver plus largement. Une trentaine d’animateurs de la Région Rhône-Alpes y sont attendu, en co-voiturage bien évidemment.

Nous pouvons constater que la médiation numérique prends une place de plus en plus importante dans ce type manifestation et plus largement dans les réflexions et travaux des acteurs de l’Internet. Cette problématique est un enjeu majeur pour notre société, une réflexion commune et prospective est nécessaire pour que chaque citoyens puisse s’épanouir grâce aux outils, usages et pratiques révélés par le numérique.

C’est donc ce jour, que sera évoqué le “livre blanc de la médiation numérique” fruit du travail mené pour les assises de la médiation numérique qui s’étaient déroulées en septembre à Ajaccio. Cet ouvrage (à paraître en mars), est un outil d’interpellation permettant de sensibiliser aux enjeux de la médiation numérique.

  One Response to “Rencontres D’Autrans 2012”

  1. […] Rencontres D’Autrans 2012 Comme chaque année, les acteurs de l’Internet se sont donnés rendez-vous dans les […]

Laisser un commentaire