messagebox_warning

Ce blog  est maintenant à l’arrêt après de bons et loyaux services !

Il préserve les ressources qui ne seront pas migrées dans sa nouvelle version :

http://coraia.reseaumednum.fr

Déc 302010
 

Le jeudi 3 décembre, comme convenu, s’est tenue la 6 ème rencontre régionale à Voreppe (38) et ce malgré des conditions climatiques hivernales dues à d’importantes chutes de neige.

Sur les cinquante personnes inscrites, seule une trentaine a pu faire le déplacement, notamment depuis la Haute-Savoie et l’Ardèche.
Au regard du renforcement des chutes de neige dans le courant de l’après-midi, la rencontre s’est finie à 16h00 afin de permettre à chacun de rentrer !

La rencontre s’est déroulée dans les spacieux locaux de la Mairie et Laurent Godart, conseiller municipal en charge des questions du numérique a adressé un chaleureux mot d’accueil.
Il nous a présenté en quelques mots les actions menées par la collectivité de Voreppe sur les questions d’accès pour tous au TIC et des logiciels libres. (L’intégralité de son intervention se trouve en annexe du document de synthèse de la journée)
Nous tenons à renouveler nos remerciements à Florence et à la Municipalité de Voreppe pour cet accueil.

Le temps d’échange autour de la thématique “la création artistique et culturelle et le numérique dans les EPN” a  été riche et en même temps frustrant. Beaucoup de sujets, des points de vue parfois divergents et trop peu de temps pour approfondir les différentes approches.
Suite à ces échanges 2 actions ont été lancées :

  • La création d’un groupe thématique régional au sein de CoRAIA, a priori porté par le réseau EPNIsère.
  • La nécessité de produire une contribution identifiée “EPN” dans le cadre de la concertation régionale ” Politique culturelle et numérique” actuellement en cours.
    Un espace a été ouvert à cet effet sur le wiki du réseau Formavia.  Nous vous invitons à y apporter votre contribution.

Le temps du repas qui s’est déroulé sur place a permis de continuer les échanges et de croiser les expériences qui n’ont pu être présentées l’après-midi.

La présentation des projets s’est finalement déroulé dans la même salle, ce qui a permis à chacun d’assister à la présentation de tous les projets. Ceci a favorisé l’interpellation des différents porteurs de projets.
Quatre structures ont présenté soit une démarche d’animation soit des outils utilisés ou utilisables dans des projets culturels ou artistiques. (Détails dans le compte-rendu)

MAJ

Document de synthèse des échanges : En version odtEn version pdf

  One Response to “Rencontre régionale de Voreppe : Synthèse des échanges”

  1. Merci, merci et mille fois merci pour l’accueil chaleureux. Désolé de ne pas avoir pu rester plus longtemps, mais le retour a déjà été très compliqué ! Je reste très intéressé par ce groupe “culture et numérique”. Affaire à suivre en ce qui me concerne.

    De mon côté un petit compte rendu un peu plus décalé de ma journée à Voreppe se trouve par là.

    http://pointsnetsthonon.blogspot.com/2010/12/rencontres-regionales-de-voreppe.html

    Amitiés.

    Loïc Gervais

Laisser un commentaire