messagebox_warning

Ce blog  est maintenant à l’arrêt après de bons et loyaux services !

Il préserve les ressources qui ne seront pas migrées dans sa nouvelle version :

http://coraia.reseaumednum.fr

Appel à projets régional "Accessibilité numérique des lieux publics d’accès à Internet"

 

MàJ mars 2013 : Un espace de repérage “de ressources et de bonnes pratiques” est disponible sur le site de la Région dédié à l’appel à projet

Màj février 2013 : Une rencontre des porteurs de projets est prévue le 16 avril à Valence: En savoir plus

MàJ 6 dec. 2012 : l’appel à projets est clos. 13 dossiers d’EPN ont été déposés.

L’appel à projets « Accessibilité numérique des lieux publics d’accès à Internet » est  issue de l’orientation 2 « solidarité numérique de la stratégie Rhône-Alpes Numérique »

Les constats

Les personnes handicapées sont à la fois les personnes à même de profiter le plus d’un plein accès aux outils, réseaux et usages du numérique, et celles qui s’en trouvent le plus «éloignées » : inadaptation des interfaces, inadéquation des contenus, accompagnements insuffisamment accessibles. Afin de pouvoir jouer pleinement leur rôle d’accompagnateur dans le développement d’usages appropriés, les structures d’accès public à Internet doivent voir améliorer leur capacité d’accueil et d’accompagnement adaptés.

L’appel à projets

C’est pourquoi la Région Rhône-Alpes lance un appel à projets afin que les EPN de Rhône-Alpes puissent rendre leurs activités, services et ressources numériques accessibles à tout type de public, quelles que soient les situations de handicap rencontrées.

Les projets retenus bénéficieront d’une aide pouvant couvrir jusqu’à 100% des dépenses d’investissement en lien avec leur projet d’accessibilité numérique.

La notion de projet est primordiale, en effet ne seront elligibles que les demandes concevant la chaîne de l’accessibilité dans son ensemble : accueil et accompagnement des publics, matériels, aménagement de l’espace, interfaces, contenus, pédagogies…

Les modalités

Les dossiers de candidature et le règlement sont à télécharger à partir du 15 octobre 2012 sur le site Internet de la Région Rhône-Alpes http://www.solidnum.rhonealpes.fr. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 3 décembre 2012.

Une assistance à maîtrise d’ouvrage est là afin d’aider la Région à :

  • produire les ressources nécessaires aux EPN souhaitant répondre à l’appel à projets,
  • identifier et accompagner ces structures,
  • capitaliser sur cette première vague pour éventuellement la reproduire.

Pour consulter et télécharger le dossier complet :

http://www.solidnum.rhonealpes.fr/spip.php?article24

Laisser un commentaire