messagebox_warning

Ce blog  est maintenant à l’arrêt après de bons et loyaux services !

Il préserve les ressources qui ne seront pas migrées dans sa nouvelle version :

http://coraia.reseaumednum.fr

Sep 172015
 

bandeauCaenLa Région Basse-Normandie organise et accueille à Caen les 3e Assises nationales de la Médiation numérique, du mercredi 30 septembre au samedi 3 octobre 2015, à la toute nouvelle Maison de la Recherche et de l’Imagination – MRI (Esplanade Stéphane Hessel).

Cette rencontre s’inscrit dans la lignée des 1res assises de la médiation numérique en 2011 à Ajaccio (Corse) et de la 2e édition en 2014 à Bordeaux (Gironde). La démarche collaborative de ces Assises a pour ambition de fédérer l’ensemble de la communauté numérique locale autour de la médiation numérique, en la connectant à un écosystème national pour bénéficier des partages d’expériences.

Une des particularités de cette 3° édition est qu’elle est inscrit dans une thématique transversale de réflexion et de mobilisation, à savoir : “autour de la jeunesse”

Au programme

Ces nouvelles Assises sont proposées en plusieurs temps, pour différents sujets et différentes communautés :

  • Temps national pour les acteurs de la médiation numérique et de la jeunesse, les mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre 2015.
  • Temps de créativité le jeudi soir, autour d’un Tiers-Lieux éphémère le jeudi 1er octobre de 18h00 à 00h00.
  • Temps territorial pour aborder le numérique par la pratique, tout en étant accompagné par des professionnels de la médiation numérique : pour les jeunes dans un cadre éducatif le vendredi 2 octobre 2015, et pour toute la famille le samedi 3 octobre 2015.

VisuelprogrammeCaenAu vue de son actualité, la CoRAIA n’ pas pu s’impliquer fortement dans la préparation de cette édition. Néanmoins nous avons été sollicité pour apporter une contribution rhône-alpine au parcours n°7 : Quels modèles de développement pour les acteurs de la médiation numérique ?

Pour en savoir plus via le site officiel : http://www.assises-mediation-numerique.fr

 

Laisser un commentaire