messagebox_warning

Ce blog  est maintenant à l’arrêt après de bons et loyaux services !

Il préserve les ressources qui ne seront pas migrées dans sa nouvelle version :

http://coraia.reseaumednum.fr

Jan 132015
 

Logo-rhone-alpes-Carre- 340Lors de la Rencontre Régionale de Chambéry (juin 2014), la Région Rhône-Alpes avait présenté, dans ses grandes lignes, son projet répondant à l’époque au nom de code  d’ “Espace Pédagogique Numérique Régional”

Ce projet, baptisé aujourd’hui “La Place Numérique“, est actuellement en cours d’élaboration avec  pour ambition d’offrir aux Rhônalpins un nouvel outil de formation et de sensibilisation au numérique en écho et  soutien entre autres à la dynamique du Pass Numérique.

Plate-forme de ressources et d’apprentissage du numérique en ligne, ce projet a pour objectif de contribuer à une meilleure diffusion des connaissances numériques et au développement des compétences numériques à usage personnel et professionnel .

A noter que pour répondre à certaines des orientations de l’action de la Région, une attention toute particulière sera portée aux jeunes de 18 à 25 ans, aux personnes en formation ou en recherche d’emploi de niveau 4, 5 et 6, ainsi qu’aux parents d’élèves des collèges et lycées dans la dynamique du projet.

Le lancement de “La Place Numérique” est prévu en juin 2015.

En tant qu’EPN et plus largement acteur de la médiation numérique, vous êtes susceptibles d’être à la fois contributeurs, bénéficiaires et utilisateurs avec vos publics des ressources et services proposés via cette plate-forme.

C’est à ce titre qu’afin d’identifier vos attentes et définir avec vous les services les plus adaptés à vos besoins qu’une enquête a été lancée. Pour être assez exhaustif , il serait intéressant que vous puissiez la relayer auprès d’un échantillonnage de vos publics ce questionnaire.

Pour reprendre les mots de la Région : “Merci de prendre le temps de répondre en toute franchise à ce questionnaire qui restera anonyme. Aucune des questions n’est obligatoire ni bloquante, vous pouvez répondre à tout ou partie du questionnaire.10 minutes maximum devraient suffire.

 Pour accéder au questionnaire : http://goo.gl/forms/bduwl1dI63

NB : Attention de ne pas oublier à la fin du questionnaire de valider votre réponse en cliquant sur le bouton “envoyer”.

Laisser un commentaire