messagebox_warning

Ce blog  est maintenant à l’arrêt après de bons et loyaux services !

Il préserve les ressources qui ne seront pas migrées dans sa nouvelle version :

http://coraia.reseaumednum.fr

Juil 102014
 

consultation Num2Animateurs / médiateurs, élus, responsables de structure… Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique a mis en place un dispositif de consultation, au sujet de la médiation numérique …. à vos contributions !

L’objectif de la démarche est de créer un label permettant de mieux valoriser les initiatives des médiateurs numériques, en faciliter la contagion sur d’autres territoires et couvrir l’ensemble des besoins de médiation, afin de garantir à tous les citoyens un accès à un accompagnement, et de mobiliser l’outil numérique dans les politiques d’inclusion. Enfin, selon Axelle LEMAIRE l’objectif n’est pas de se substituer aux acteurs en place mais bien “de leur apporter le plein soutien de l’État et de les accompagner dans la constitution d’un réseau souple répondant aux besoins de tous ceux pour qui le numérique peut constituer un moyen d’émancipation personnelle et d’intégration”

“La présente plateforme a été créée pour recueillir vos réponses sur un ensemble de sujets précis, tout en vous laissant la possibilité de contribuer librement sur le sujet de votre choix.

Pour chaque sujet, vous aurez la possibilité de donner un avis, via des boutons de type « D’accord », « À revoir », de motiver votre avis par des commentaires ou de l’enrichir en formulant des propositions.

Du 9 juillet au 9 octobre 2014, il vous est proposé de vous prononcer sur la définition du label lui-même : à quels enjeux doit-il répondre ? quelles actions peut-il promouvoir ? avec quels outils ?”

Alors rendez-vous sur la Plateforme!

Communiqué de presse-1 image-2

 

Télécharger le communiqué de presse

N’hésitez pas à communiquer cette information autour de vous, auprès de vos responsables et collègues. La participation la plus large possible permettra de garantir la richesse des points de vue.

Laisser un commentaire