messagebox_warning

Ce blog  est maintenant à l’arrêt après de bons et loyaux services !

Il préserve les ressources qui ne seront pas migrées dans sa nouvelle version :

http://coraia.reseaumednum.fr

Juil 012014
 

LogoRAISEL’INFREP (Paris) a en octobre dernier, lancé une formation en ligne destinée aux animateurs multimédia. Celle-ci s’intègre dans un projet européens plus large sur les pratiques d’inclusion numérique Projet Raise4E-inclusion (Raise : Reinforcing the attractiveness, impact and skills of e-facilitators for e-inclusion), elle a été suivie d’un concours lancé dans chaque pays participant au projet (France, Italie, Roumanie, Espagne et Suisse). Celui-ci visait à récompenser les meilleures pratiques d’e-inclusion.

2014-04-17 15.12.48Grégory Watremez (EPN le Bocal – médiathèque Simone de Beauvoir à Romans) a été sélectionné pour représenter la France à Bucarest (deux sélections par pays), sa pratique auprès du public en situation de handicap cognitif, lui a valut cette reconnaissance.

Malheureusement (ou heureusement), il a également été reçu à l’écrit d’un concours de la fonction publique territoriale, l’oral tombant en même temps que les 3 jours à Bucarest. Grégory a donc souhaité valoriser et s’appuyer sur le groupe de travail handicap initié dans le cadre de la CoRAIA. C’est pourquoi, Carole Duguy (BM de Lyon), également impliquée auprès des personnes en situation de handicap et dans le groupe de travail, a eu le plaisir de partir à Bucarest pour représenter la France. (MàJ du 30 juin : Grégory a été reçu à son oral….)

A lire le retour de Carole sur son voyage à Bucarest : http://www.coraia.org/?p=4839

Ce projet, visait également à produire un livret reprenant les meilleures pratiques. Nous le mettrons en ligne dès que la version française sera finalisée, de même qu’un témoignage de Carole sur les 3 jours à Bucarest.

En tous les cas : Bravo Gégory!! et merci pour ton implication à faire reconnaître les pratiques d’E-inclusion et le métier d’animateur multimédia/ médiateur numérique.

ActuGregRAISE

Laisser un commentaire