messagebox_warning

Ce blog  est maintenant à l’arrêt après de bons et loyaux services !

Il préserve les ressources qui ne seront pas migrées dans sa nouvelle version :

http://coraia.reseaumednum.fr

Déc 072009
 

DSCF6456_1Une biennale qui aura démarrée avec un peu de retard, mais dont les participants étaient déjà ravis à la mi-journée. Bernard Ducoeur, président de la M@ison de Grigny, a ouvert cette première journée en accueillant les nombreux participants de cette édition 2009, avant que Guy Pastre ne présente le programme de cette biennale 2009.

On entre dans le vif du sujet avec une magistrale entrée en matière d’Agnès Pécolo,  maître de conférence à l’université Bordeaux III, avec une conférence “Jeunesse, éducation, médias : de quoi parle-t’on?”. Des différences fondamentales entre digital migrants et digital natives, à l’éducation des parents, en passant par la métamorphose des modes de traitement de l’information, c’est une conférence qui aura marqué les esprits. “On ne règlera pas les problèmes humains par des solutions techniques…”

DSCF6464_1Ponctuée par les interventions de Lily, la ligue d’improvisation professionnelle lyonnaise, avec leurs mises en scène portant sur les TIC, la journée et  les ateliers, très vivants et studieux, ont produits beaucoup d’informations qu’il sera nécessaire de traiter et dont nous vous livrerons les synthèses dans les jours qui viennent…

Les plateaux webTV sont disponibles sur cette page, et une première galerie d’images de cette journée : galerie Flickr

  One Response to “Biennale de Grigny : 1ère journée !”

  1. Déjà commenté sur blog Raticeloire, mais ai regretté de ne pas avoir assisté à deuxième journée, peut-être encore plus riche.
    Un peu déçu par l’atelier “EPN”…

    Certains soucis ou problématiques n’ont été qu’à peine effleurés.. Dommage.
    Sinon, beau devenir !

Laisser un commentaire