messagebox_warning

Ce blog  est maintenant à l’arrêt après de bons et loyaux services !

Il préserve les ressources qui ne seront pas migrées dans sa nouvelle version :

http://coraia.reseaumednum.fr

Avr 282014
 

Dans le cadre d’un projet mené par Fréquence Ecoles et la Région Rhône-Alpes, une dizaine de journalistes formés au Data Journalisme ont fait des interventions de mars à avril 2014 dans une 8 classes des académies de Lyon et Grenoble.
Ils ont travaillé avec les lycéens et leurs enseignants à la réalisation de posters de data-visualisation, l’objectif étant de tester l’accessibilité des enjeux de l’open-data et de l’initiation au data-journalisme.
Le résultat de ce travail sera exposé à l’Hôtel de Région le 19 au 23 mai. 

Le lundi 19 mai 2014 sera l’occasion de débattre sur le data-journalisme et la libération des données publiques avec une après-midi qui s’adressera particulièrement aux professionnels :

14:00 Les enjeux de la culture des données
4 courtes interventions d’experts et professionnels de la datavisualisation et du datajournalisme, organisées par la FING

16:00 A l’école, en entreprise : demain, la dataviz pour tous ?
Une table-ronde à destination des professionnels de la médiation numérique, de l’éducation, du journalisme. Sur la base de retours d’expérience critiques de ce projet, il s’agira d’interroger et d’explorer la pertinence et la faisabilité de projets de médiation autour de l’open data. Quelles données, quels moyens, quelles ressources pour quels projets ?

Pour des questions d’organisation l’inscription est gratuite mais obligatoire.

Programme détaillé et inscription : http://frequence-ecoles.org/2014/04/29/19-mai-une-rencontre-autour-du-data-journalisme/

Laisser un commentaire