messagebox_warning

Ce blog  est maintenant à l’arrêt après de bons et loyaux services !

Il préserve les ressources qui ne seront pas migrées dans sa nouvelle version :

http://coraia.reseaumednum.fr

Mar 272014
 

three girls chatting with their smartphones

Jusqu’à la fin avril 2014 La Région Rhône-Alpes mène une campagne pour recueillir les représentations que les lycéens ont du dynamisme de la filière numérique rhônalpine.

Les EPN et assimilés qui accueillent ou travaillent avec des lycéens peuvent se faire relais de cette initiative s’ils le souhaitent. Les participants pourront se comparer entre eux, au sein de leur lycée mais aussi sur toute la région.

Le site officiel du questionnaire en ligne : http://www.attractivit.rhonealpes.fr/

Des supports de communication sont disponibles : 

Deuxième région de France la plus dynamique en matière de numérique, Rhône-Alpes dispose de nombreux atouts. Des entreprises leaders dans le secteur du jeux-vidéos ou dans l’image, des universités, des écoles et des laboratoires à la pointe de la recherche, caractérise le dynamisme de la filière numérique en Rhône-Alpes.

Ce secteur arrive-t-il à résister à la crise ? Attire-t-il toujours des vocations des jeunes ? Quelle représentation les lycéens ont-ils des métiers des secteurs de l’Internet des médias et de l’informatique. Leur image des perspectives d’emploi et de formation correspond-t-elle à la réalité ?

La vision des lycéens des pratiques et des outils numériques des entreprises est-elle conforme à la réalité ?

Basé sur des données ouvertes, la Région a rédigé un questionnaire d’une douzaine de questions pour recueillir des données sur la représentation que les lycéens ont du dynamisme de la filière numérique. A chacun de jouer et de s’exprimer.

Les participants pourront se comparer entre eux, au sein de leur lycée mais aussi sur toute la région. A la fin du questionnaire, chacun pourra poser une question à des professionnels ou proposer un projet ou une idée.

Laisser un commentaire