messagebox_warning

Ce blog  est maintenant à l’arrêt après de bons et loyaux services !

Il préserve les ressources qui ne seront pas migrées dans sa nouvelle version :

http://coraia.reseaumednum.fr

Déc 202013
 

F Pellerin à Bercy - Annonce du dispositif 2000 emplois d'avenir en EPN

F Pellerin à Bercy – Annonce du dispositif 2000 emplois d’avenir en EPN

Le dispositif “2 000 emplois d’avenir en EPN” a été annoncé en février dernier à Bercy et le premier comité de pilotage s’est tenu le 4 novembre en présence de Mme Fleur Pellerin

Pour accompagner le développement de ce dispositif et faciliter les recrutements, la DUI (Délégation aux Usages de l’Internet) a souhaité mettre en place des Pôles ressources Inter-régionaux. Ceux-ci, au nombre de 5, couvrent les territoires découpés selon l’indicatif téléphonique.
Ainsi Pour le Sud-Est et la Corse, c’est l’association ARSENIC (en charge de l’animation des ERIC – EPN de PACA), qui a été officiellement nommée pôle ressource.

Afin d’assurer une représentativité et une proximité en Rhône-Alpes une convention nous lie à ARSENIC pour l’animation du Pôle Inter-régional. Aussi, nous nous engageons à leur côté pour présenter le dispositif et accompagner les démarches des structures intéressées.
Compte tenu de la spécificité de notre territoire, la contribution de CoRAIA est un travail sur la formation et l’accompagnement des jeunes recrutés et/ou leurs tuteurs. C’est à ce titre et sur cette thématique qu’une rencontre est prévue avec la Région, notamment la DEFC (Direction Emploi et Formation Continue), le 22 janvier 2014.

Certains territoires comme la Loire, se sont approprié le dispositif et ont commencé à travailler sur ce sujet. Ainsi la Direccte, la Direction de la Cohésion Sociale de la Loire, le Conseil Général,les-emplois-d-avenir.png le Pôle Emploi, les Missions Locales, et Cap Emploi se sont mis en ordre de marche. Dans le but de faire un premier diagnostic, un questionnaire a été adressé à l’ensemble des EPN ligériens.

Pour étendre ce premier diagnostic au niveau du territoire régional, la DDCS de la Loire a bien voulu partager son formulaire afin que nous puissions l’adapter et le diffuser plus largement.
Ainsi les informations recueillies nous permettront de travailler sur l’élaboration d’un dispositif de formation avec les partenaires que sont la Région et les OPCA concernés. C’est le sens de la première réunion prévue avec la région le 22 janvier 2014

Aussi, que vous ayez déjà recruté un emploi d’avenir, que vous en ayez l’intention ou que vous souhaitiez simplement obtenir quelques informations, nous vous serions très reconnaissant de bien vouloir prendre quelques instants pour répondre à ce questionnaire et si possible avant le 14 janvier 2014.

Merci par avance pour les informations utiles et les repères concrets que vous allez nous transmettre.

 Pour accéder au formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1RlIATz0TqYPAeMcekyzwxP6kULsfWL1CAXtO6AcLIbw/viewform

Pour en savoir plus sur le dispositif : Consulter notre article ou le site de NetPublic

 

Laisser un commentaire