messagebox_warning

Ce blog  est maintenant à l’arrêt après de bons et loyaux services !

Il préserve les ressources qui ne seront pas migrées dans sa nouvelle version :

http://coraia.reseaumednum.fr

Oct 092013
 

Dès 2010, la CoRAIA a mené un projet de VAE collective en partenariat avec la Région Rhône-AlpesFormavia, et le DAVA. Cette expérimentation visait à permettre aux animateurs en poste de valoriser leurs compétences acquises au fil des ans.

Ainsi ce sont près de cinquante personnes qui se sont engagées dans le dispositif. Les diplômes ou certifications présentés sont très variés à l’instar des profils même des animateurs multimédia. Une des difficultés de cette VAE collective résidait dans cette diversité des profils mais également par la méconnaissance de ce métier. Il a donc fallu un important travail de recherche pour identifier les certifications possibles pour les animateurs. (voir le dossier sur le projet)

Deux vagues de VAE collective ont ainsi été menées, même si certains n’ont pas encore terminé le processus. Cependant nous espérons que cette expérience et le document issu de celle-ci puisse intéresser d’autres animateurs à valider leurs acquis voir à d’autres réseaux d’entamer ce type de démarche.

Laisser un commentaire