messagebox_warning

Ce blog  est maintenant à l’arrêt après de bons et loyaux services !

Il préserve les ressources qui ne seront pas migrées dans sa nouvelle version :

http://coraia.reseaumednum.fr

Fév 072013
 

logo O2ZoneLe concept O2Zone.TV de télévision participative est né en 2002, au Centre social Air Bel (situé dans un quartier ZUS  du 11ème arr. de Marseille).

L’équipe du Centre social va s’appuyer sur le projet régional « Espace Régional Internet Citoyen » (ERIC), pour proposer non pas des ateliers informatiques mais une vraie démarche d’animation participative et de plateaux TV, contribuant à impulser une véritable dynamique locale.

La démarche qu’il développe se décompose en 3 étapes :

  • – la formation des habitants à la réalisation de reportages sans postproduction,
  • – l’accompagnement dans la structuration des projets audiovisuels
  • – la diffusion des productions réalisées.

Afin d’amorcer une dynamique en ce sens sur notre territoire rhônalpin, O2Zone met à dispostion son savoir-faire pour une formation de trois jours organisée à Valence du 25 au 27 février par le Pôle Numérique avec le soutien de CoRAIA.
L’objectif de cette formation est de sensibiliser les médiateurs numériques à la technique du « tourné-monté ».  Cette première action vise à permettre aux structures qui le souhaitent d’intégrer l’utilisation des outils audiovisuels dans un but de valorisation des territoires, des actions et des habitants, appuyant la démarche d’appropriation citoyenne des outils technologiques.

Cette formation est ouverte aux médiateurs de Rhône-Alpes mais les places sont limitées. Il est donc indispensable de s’inscrire au plus vite par mail à gnizon(chez)pole-numerique.fr, qui pourra répondre à toute question supplémentaire.

Pour en savoir plus : télécharger le programme des 3 jours

Laisser un commentaire