messagebox_warning

Ce blog  est maintenant à l’arrêt après de bons et loyaux services !

Il préserve les ressources qui ne seront pas migrées dans sa nouvelle version :

http://coraia.reseaumednum.fr

Oct 012012
 

La question des compétences numériques est décidément d’actualité en cette rentrée (voir notre article précédent)! De là à penser que la problématique devient de plus en plus prégnante, il n’y a qu’un pas.

Ainsi, les membres de la communauté ODiDe (Offre Disponible et à Développer) du réseau Formavia (dont fait partie CoRAIA), ont souhaité interroger le plus largement possible les professionnels de la formation et des EPN sur la question des compétences numériques pour eux mêmes et leurs publics.

Ce questionnaire destiné à écrire la feuille de route sur les actions à mener par la  Région Rhône-Alpes, pour ce qui concerne la formation et la qualification au numérique, a pour objectif de recueillir les avis des acteurs le plus largement possible.

En effet, il s’adresse aux acteurs :

  • de la formation,
  • des Espaces Publiques Numériques,
  • de l’enseignement,
  • de l’emploi,
  • concerné à un autre titre par ces sujets

Bien entendu en tant qu’EPN, ces questions nous touchent tout particulièrement, c’est pourquoi CoRAIA vous encourage vivement à prendre quelques instants pour y répondre afin que nos points de vue y soient représentés.

D’autre part, la matière fournie par vos contributions permettront de construire le futur Pass Numérique et d’interroger la médiation numérique dans son ensemble et la prise en compte de la diversité des acteurs, des postures et des points de vue, et ainsi mener nos actions de manière plus efficiente.
Nous avons donc tous à gagner à y participer,

Pour en savoir plus : Accéder au formulaire

  One Response to “Enquête en ligne sur les compétences numériques des acteurs de la formation en Rhône-Alpes”

  1. […] Article original sur le blog de CoRAIA This entry was posted in Ailleurs dans les réseaux. Bookmark the permalink. ← [Rencontre EPNL] Ados et numérique : quelles démarches pédagogiques pour quels accompagnements ? Carnets de la médiation numérique → […]

Laisser un commentaire