messagebox_warning

Ce blog  est maintenant à l’arrêt après de bons et loyaux services !

Il préserve les ressources qui ne seront pas migrées dans sa nouvelle version :

http://coraia.reseaumednum.fr

Déc 022010
 

Le 30 novembre, se tenait à Saint-Étienne, au cœur de la Cité du Design, la deuxième journée de concertation organisée par la Région Rhône-Alpes, en partenariat avec l’Observatoire des Politiques culturelle pour définir la politique régionale à venir.

Une première journée avait été proposée autour des transformations amenées par le numérique dans les pratiques culturelles. Lors de cette première journée, organisée le 4 octobre, (le programme en ligne), Guy Pastre, directeur adjoint de la M@ison de Grigny et vice-président du Réseau des EPNL était intervenu lors de l’atelier afin de présenter l’implication des EPN dans le champ de la culture numérique. Sa présentation s’articulait autour d’une carte heuristique (représentation visuelle), librement utilisable.

Cette deuxième journée avait elle comme “sous-thème” : Quels bouleversements économiques la numérique entraîne-t-il pour les mondes de l’art et de la culture ?” Quelques notes prise au fil de la matinée par Stéphanie Lucien-Brun sont disponibles en téléchargement et libre usage !

Cette journée a, sur certaines thématiques, notamment sur les problèmes de définition des “territoires numériques”, croisé/télescopé la journée “Territoires en transition” qui s’était tenue la veille, au même endroit.

La prochaine journée a lieu à Valence le 1er février 2011 autour de la place des politiques publiques.

La Région a une page dédiée à cette concertation sur son site, ainsi que sur Facebook. Afin de travailler sur les “propositions”, un collectif de participants devrait très prochainement ouvrir un site contributif.

Source : http://www.epndulyonnais.org

Laisser un commentaire